Gocardless

60% Time saved
60 Monthly trips
4 Bureaux internationaux
Industry
Fintech
Employees
110
Headquarters
London

GoCardless est une fintech florissante qui réinvente le paiement en ligne.

GoCardless, l’une des start-up les plus dynamiques dans le monde actuellement, révolutionne les modes de paiement à l’ère du numérique. Son parcours inclut un passage par le célèbre accélérateur Y-Combinator situé dans la Silicon Valley. L’entreprise a levé plus de 47 millions de dollars, s’imposant comme un acteur majeur dans le monde de la fintech avec plus de 10 000 clients dont TripAdvisor, The Guardian et Box. GoCardless a transformé la manière dont les entreprises numériques traitent les paiements récurrents et les prélèvements automatiques, tout simplement en éliminant les cartes.

Nous nous sommes entretenus avec Claire Little, office manager chez GoCardless, pour mieux comprendre comment l’entreprise parvient à développer ses effectifs si rapidement tout en maintenant une croissance exponentielle. Et ce sans montrer aucun signe de ralentissement. L’entreprise compte actuellement 110 employés. Claire nous apprend qu’ils engagent sept nouvelles personnes chaque semaine et devraient atteindre les 170 membres d’ici à la fin 2017. Pour soutenir cette croissance effrénée, GoCardless cherchait une solution technologique innovante qui lui permette de gérer ses voyages d’affaires et d’assurer une gouvernance efficace. Une nécessité lorsqu’elle comptera plus de 1 000 employés répartis dans une dizaine d’établissements à l’échelle mondiale.

« Nous avons constamment besoin de modifier des vols, de demander un remboursement, de changer une date, de trouver un autre hôtel, et nous serions perdus sans TravelPerk ! Je ne sais pas comment vous faites, mais je suis tellement heureuse que vous existiez ! Vous faites toutes les démarches à ma place. »

Claire Little, Personal Assistant at GoCardless

Just set up a policy and go

Outre son poste de Office Manager, Claire est également l’assistante exécutive de l’équipe de gestion de GoCardless. Par le passé, les voyages des vice-présidents constituaient la majorité des déplacements de l’entreprise, et donc réserver cinq ou six voyages par mois pour l’ensemble de l’équipe de direction ne posait pas problème. Mais étant donné la rapidité avec laquelle se sont développées les équipes de ventes et de marketing, Claire a vu sa charge de travail augmenter considérablement dans ce domaine. Elle supervise à présent jusqu’à huit voyages par semaine, soit 30 à 40 voyages par mois. Les destinations varient considérablement, avec des vols intra-européens mais également en direction des aéroports de JFK et SFO, surtout à cause de tous les événements et conférences prévus.

TravelPerk a notamment facilité le travail de Claire en permettant à chaque voyageur de réserver lui-même son voyage. Claire a simplement configuré les paramètres de la politique de voyage de GoCardless, en indiquant par exemple le budget hôtels par ville ou combien de temps à l’avance ils peuvent réserver un vol sans validation. Ainsi, elle peut simplement laisser les membres de l’équipe se connecter à TravelPerk et réserver leur propre voyage. Toutes les informations sont déjà là, il ne leur reste qu’à configurer leur compte utilisateur. Toutes les données de leur passeport, leurs préférences de voyage et les reçus sont conservés au même endroit.

Il est clair que l’ascension fulgurante de GoCardless va se poursuivre en 2018. Préserver sa culture d’entreprise ainsi que des processus efficaces tout en augmentant rapidement ses effectifs peut constituer un défi intimidant. Avec TravelPerk, Claire sait qu’elle peut compter sur un programme de voyage flexible et fiable, qui continuera de fonctionner quel que soit le rythme de croissance de l’entreprise. Et surtout, TravelPerk allie l’expertise technologique à la qualité de service, ce qui simplifie énormément la gestion d’un programme de voyage et lui évite d’avoir affaire aux services client médiocres des compagnies aériennes.

Bonne chance à vous, Claire, et à toute l’équipe de GoCardless !